jeudi 18 octobre 2012

Gateau renversé aux péches au sirop.

Salem ...


je reviens avec une recette pour un delicieux gouter un gateau renversé aux péches au sirop une recette trés simple a realiser donc pour celle qui n'ont pas trop le temps de rester derriére les fourneaux pourquoi pas l'essayer.




Ingredients:

_4 cuilléres a soupe de creme fraiche épaisse
_2 oeufs
_50ml d'huile
_80 g de sucre
_1 sachet de sucre vanillée
_1 sachet de levure chimique
_240g de farine
_4 demi péches au sirop

Pour le caramel

_3 cuillére a soupe d'eau
_10 cuilléres a soupe de sucre


1_Commencez a préparez le caramel avant sela préparez votre moule en le chemisant d'une feuille de cuisson pour ne pas que le caramel et les péches ne colle ou si vous n'avez pas de papier cuisson beurrez et farinez votre moule .
Ensuite mettre votre sucre et l'eau sur le feu et de que le caramel commence a blondir le retirer et le verser dans le moule et disposez vos peches coupés en lamelle dessus .
Ne vous inquiétez pas si le caramel durci pendant que vous préparez le gateau  il va fondre a la cuisson.

2_Prechauffez votre four a 180°c ,personnellement je commence a faire cuire le gateau par dessous seulement et lorsqu'il a cuit j'allume le haut pour faire dorer mon gateau je trouve qu'il leve mieux mais bon sa c'est mon avis sinon faite comme d'habitude.

3_Préparez le gateau commencez par mettre vos oeufs dans une jatte ajoutez le sucre et le sucre vanillée et bien fouettez puis ajoutez la créme fraiche l'huile et finir par la farine et la levure chimique.
Versez le gateau dans le moule sur les péches et votre caramel et faite cuire votre gateau verifier la cuisson a l'aide d'un couteau il faut qu'il resorte nikel sans trace de pate a gateau.

4_Lorsque votre gateau est cuit retournez le dans un un plat et enlevez delicatement la feuille de cuisson pour ne pas que les peches reste coller a la feuille,laissez secher et REGALEZ-VOUS....



J'espere que cette recette vous plairas incha allah merci pour vos visites et a bientot .



 

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Tu m'en gardes une part ;) ?

Unknown a dit…

coucou bien sur avec grand plaisir merci de ta visite

bouchra a dit…

un vraie régale ma chère